• Ma critique de La cité des ténèbres, tome 1 écrit par Cassandra Clare

    Ma critique du roman La coupe Mortelle, 1er tome de la série La Cité des Ténèbres écrite par Cassandra Clare.

    livre

     

     

    4ème de couverture :

    Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

     

    Mon avi personnel :

    Ce livre fut un vrai délice. On ne s'ennuie jamais. Riche en rebondissements et en suspence, je n'ai pas une seule fois levée l'oeil du livre. L'auteur nous enmène vers un univers où vivent mortels, loup-garoux, vampires et autres créatures du monde obscure et où les chasseurs d'ombres doivent tuer les damnés.

    Au début, nous faisons la rencontre de Clary (diminutif de Clarissa) qui sort en boite avec son meilleur ami Simon. Elle découvre l'existance d'un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existance. Elle rencontre trois chasseurs d'ombres - Jase, Isabelle, Alec - en train de tuer un damné.

    Le lendemain sa mère se fait kidnapper par d'étranges créatures et l'appartement est complètement dévasté. C'est à partir de ce moment que le destin de Jase et de Clary se relient.

    Nous entrons dans une histoire époustouflante où l'amour et l'horreur se côtoient.

      

    Le personnage principal :  

    Clary Frey est une jeune adolescente de quinze ans qui ne se trouve pas particulièrement attirante avec ses cheveux roux et sa taille ne dépassant pas les un mètre soixante. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage au caractère bien trempé et au grand courage. Elle est tout de suite attirée par Jase, par sa beauté et son côté bad-boy. 

    Quand elle se rend compte de la disparition de sa mère, elle n'a qu'une idée en tête : partir à sa recherche. Elle affronte de nombreux dangers accompagné par Jase.

    L'écriture :

    La plume de Cassandra Clare est une pure merveille. L'univers est très bien décrit. Une foule d'émotions nous submergent à chaque instant. Nous passons de la colère à la joie et de la joie à l'étonnement...

      

    En conclusion :

    Ce roman est une pépite. La fin est bluffante et nous incite à lire la suite. Heureusement deux autres tomes m'attendent.

    De plus, la série est adaptée au cinéma. Le premier volet sortira en salle la 16 octobre. Pour en savoir plus aller vous renseigner dans la rubrique : adaptation cinématographique. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :