• Ma critique du tome 1 de Journal d'un vampire écrit par L. J. Smith

    Ma critique de Journal d'un vampire, tome 1, le réveil, écrit par L. J. Smith 

      

    livre

     

    4ème de couverture :

    Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

     

    Mon avi personnel :

    J'ai beaucoup aimé ce livre.

    Elena, le personnage principal, est une personne très intéressante. Elle a des ambitions de jeune adolescente américaine (reine du bal, popularité ,garçons...).
    Elle a un fort tempérament et une très grande personnalité. Au début, je l'ai trouvé fragile et timide mais au fil de ma lecture ,elle a changé. Elle a murit et elle devînt sûr d'elle.


    Stefan est mon personnage préféré. La description  faite par l'auteur sur ce personnage est très limité , ce qui nous permet de créer le personnage à nos goûts. Le fait qu'il y ait une relation forte entre Elena et Stefan m'a incité à continuer ma lecture.

    De plus , nous avons un triangle amoureux : Stefan et Damon, qui sont frères, sont amoureux tout deux d'Elena.
    Lequel des deux arrivera à la séduire ? A vous de le découvrir.

    Ma seule petite déception est que livre se termine au beau milieu d'un événement très important. Mais nous découvrons la suite dans le tome 2 : Journal d'un vampire, les ténèbres. L'auteur sait comment nous insiter à lire la suite!

     

    L'écriture :

    Le vocabulaire employé est très simple ainsi tout le monde peut lire ce livre.

    L. J. Smith a tout de même une plume d'ange, sa façon de nous raconter l'histoire, de nous faire ressentir des sensations...superbe!

     

    P.S. : L'auteur ne sait pas du tout inspiré de Twilight écrit par Stéphenie Meyer sachant que Journal d'un Vampire est paru en 1991 c'est-à-dire bien avant.

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :